jeudi 14 décembre 2006
Qu'est-ce qu'on va devenir?
Un blogger qui semble se situer politiquement à gauche, fait part à ses lecteurs de sa perpléxité face à la nouvelle orientation idéologique du FN. La réflexion est assez cocace. Elle a le double mérite de faire un état des lieux, non seulement de la pensée de gauche et de sa vacuité abyssale, puisqu'elle n'existe que par opposition à la droite et au "danger facsiste", mais également du Front National dont les signaux envoyés à l'éléctorat sont de moins en moins lisibles, à force de tirer à hue et à dia. Extrait choisi:

"Mais là, qu’est-ce qui leur prend de nous sortir cette gamine qu’on croirait échappée d’une pub pour les Ni Putes Ni Soumises ou Beneton ? C’est leur façon de célébrer l’immigration choisie et non subie ?
Il fut une époque, j’étais jeune, où je pensais sincèrement que si le Front National arrivait au pouvoir, ils me mettraient moi et quelques autres dans des camps, que je ne pourrais pas être dentiste ou qu’on m’interdirait certains bistrot. J’habitais Marseille, le FN y prenait son envol et quand il y avait l’Heure de vérité avec Jean-Marie, je trouillotais rien qu’à le voir, blond, viril et tout en menton, expliquer qu’il n’y avait rien de mal a préférer ses filles que ses nièces, ses nièces que des étrangères etc.

Mais aujourd’hui, sur quel pied danser quand une Marine Le Pen vous explique que le FN devient le parti de tous les Français, y compris les plus bronzés, y compris les « issus de l’immigration » ? Que penser de l’héritière et du Papa qui ne la déjuge pas quand elle se déclare favorable à l’avortement ? Qu’est-ce qu’on va faire quand Le Pen va nous présenter ses juifs errants, ses métèques et ses pâtres grecs (noirs ou maghrébins) ? Et quand il fera la bise à Dieudonné et qu’il se mettra à manger cacher ou à faire des tournées africaines et pourquoi pas enfiler des Boubous comme Sarkozy au Sénégal ? Il va falloir qu’on se pince pour ne pas cauchemarder. Ca ne suffira plus de dire halte au fascisme, ça va plus convaincre grand monde de ressortir la quincaillerie des résistants de la fin du siècle. D’autant que maintenant ce sont les gouvernants iraniens qui se mettent au racisme et au révisionisme. C’est le bordel, les repères sautent !"
Source: http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=498