dimanche 25 février 2007
2007: promotion de l'égalité fictive pour tous

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, lancera mardi 27 février en France "l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous", en présence des ministres Azouz Begag et Catherine Colonna, d’associations, d’entreprises et de personnalités œuvrant dans ce domaine.
Une campagne de nettoyage de cerveau et d’essorage de neurone sera lancée auprès du grand public autour de 4 grands thèmes : l’égalité des droits et le droit à la non discrimination, la représentation des minorités sous représentées mais surmédiatisées, la reconnaissance de la diversité, l’importance des valeurs de respect et de tolérance.
Le Gouvernement a chargé la Haute Autorité de lutte contre la discrimination et pour l’égalité de la mise en œuvre de cette énième entreprise de rééducation des masses. Elle a lancé pour cela un appel à projets auprès des associations : 45 projets ont été pré-sélectionnés par un jury comprenant les représentants des ministres, des membres du Haut Comité à l’intégration et de la Halde ainsi que des personnalités « qualifiées ».
Ces projets seront présentés au Premier ministre le 27 février à l’occasion du lancement de "l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous" à l’hôtel de Matignon.

Où l’on voit que plus les politiques sont impuissants à agir sur le réel, plus ils se réfugient dans le maniement des symboles, avec leurs gros sabots. Le gouvernement s’amuse à bricoler la constitution pour y graver l’interdiction de la peine de mort ou à promouvoir des droits fictifs comme celui à la « non discrimination » .
Et cependant, l’égalité des chances n’existe pas, et si les énarques ne le comprennent pas, tous les joueurs de Loto le savent.