jeudi 22 février 2007
L'égalité dans un couple islamo-chrétien
Voici une réflexion trouvée sur le blog d'une femme chrétienne mariée à un mahométan:

J’ai bien envie de me mettre à faire le Carême, mais à la façon VIIe siècle. Pourquoi ? Pour équilibrer mon couple. Lorsque mon chum fait le ramadan, il est, pour ainsi dire, (beaucoup) moins actif qu’à l’habitude. Lorsqu’il arrive du boulot, il s’affale sur son lit et dort jusqu’à l’heure de la rupture du jeûne. Je suppose donc que, lorsque nous habiterons ensemble, j’aurai pendant cette période un surplus de tâches domestiques, puisqu’on ne peut décemment pas demander à un homme affamé de mettre autant d’ardeur à balayer ou à cuisiner que sa femme bien sustentée. « C’est chiant, me disais-je, moi aussi j’aimerais bien jouir d’un mois de congé ! Manifestement, il n’est guère avantageux de garder pour soi sa foi. » Et voilà que j’apprends qu’en renouant avec mes racines chrétiennes, je pourrais bénéficier de 40 jours de congé !

Où l'on constate que son retour à la foi n'est pas dénué de considérations utilitaires, voire ménagères. Les voies de Dieu sont impénétrables....

Suite ici:http://laredactricechauve.com/blog/?p=205