mardi 5 juin 2007
Irak: Un prêtre et trois diacres assassinés, solidarité du pape avec les Chaldéens
Après l’assassinat d’un prêtre et de trois sous-diacres en Irak, un télégramme du cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone exprime la solidarité de Benoît XVI avec la communauté catholique chaldéenne.

Le cardinal Bertone a adressé un télégramme à l’archevêque de Mossoul des Chaldéens, Mgr Paulos Faraj Rahho, au nom de Benoît XVI. Des hommes armés ont assassiné le curé de la paroisse du Saint-Esprit de Mossoul et trois sous-diacres, devant l’église, dimanche 3 juin, à Mossoul.
Les corps sans vie des quatre victimes sont restés pendant des heures sur la route car les agresseurs avaient disposé autour des explosifs, censés sauter à l’arrivée des secours. Ce n’est que pendant la nuit que ces bombes ont pu être désamorcées et les corps récupérés.

«Le Saint-Père est particulièrement attristé par cette nouvelle insensée et demande de transmettre aux familles ses sincères condoléances», dit ce télégramme, en anglais. «Il se joint à la communauté chrétienne de Mossoul pour recommander leur âme à l'infinie bonté de Dieu, notre Père aimant, et il les remercie pour leur généreux témoignage de l'Evangile», ajoute le cardinal Bertone.

Source: Zenit